Si je devais le résumer…

Une BD en deux volumes dont le tome 2 sort en septembre, sur les voitures, motos et avions par l’auteur de « Joe Bar Team ». Une histoire pleine de testostérone et de femmes plantureuses qui reste tout même touchante.

C’est l’histoire…

D’une course en plein désert dont le vainqueur remporte habituellement une célèbre carabine ayant appartenu à un fameux chef de gang des années 50. Cette fois-ci l’enjeu est bien plus important pour Cristal et son père propriétaires d’une station essence point de départ de cette compétition. Et lorsque les médias et la police s’en mêlent cela ne fait que rajouter une bonne dose de piment à cet événement censé resté secret.

Ce que j’ai aimé…

  • Soyons honnête c’est peut-être plutôt pour un lectorat masculin même si moi j’ai adhéré.
  • L’histoire est vraiment prenante, il y a du fond, nous ne sommes pas juste dans une BD sur le monde mécanique.
  • Le personnage du père de Cristal et son parcours apporte une vrai dose d’humanité et de « douceur » dans ce monde ultra masculin.
  • Le personnage de Cristal avec sa détermination me plait également beaucoup

Le mot de la fin…

Une vraie surprise, j’avais cette BD depuis quelque temps et elle m’attirait peu mais comme suis curieuse me suis lancée. J’ai passé un très bon moment et ai hâte de lire la suite et fin.