D

 

Depuis 3 ans j’ai la chance et l’honneur de participer au comité de sélection des « Talents à découvrir » et de « la sélection de la rentrée littéraire » chez Cultura.

Cette année en 2 mois j’ai avalé pas loin de 40 livres. De belles découvertes, de jolies coups de coeur,  et toujours le même plaisir.

Si je devais en retenir 3 cela serait les 3 suivants

  • « Ma reine » de Jean Baptiste Andréa chez l’Iconoclaste (sort le 30 aout)  Le parcours d’un enfant « à part » fuyant le monde des adultes pour en devenir un et qui va rencontrer sa reine.  Un livre onirique, sensible et touchant
  • « Le jour d’avant » de Sorj Chalandon chez Grasset (sort le 16 aout) Un livre sur la souffrance et la culpabilité. La seule issue à cette incommensurable douleur est-elle la mort, l’enfermement physique ou mental ? Et si c’était tout simplement le pardon ?
  • « Comment vivre en héros » de Fabrice Humbert chez Gallimard (sort le 17 aout) Un roman sur les choix de vie, sur les chemins que l’on emprunte et qui ne sont pas toujours ceux correspondant à notre être profond.

 

Ils m’ont tous les 3 bluffé, enchanté et boulversé chacun à leur manière.

Il va vous falloir attendre encore un peu avant de pouvoir les lire… mais vous ne regretterez pas ces lectures je vous l’assure.

 

Rendez vous mi-aout pour des chroniques plus complètes sur ces romans et bien d’autres encore

♥♥♥

 

 

 

 

 

 

 

 

 

